© Rootsville.eu

Lou Tennant & The Nightcallers
Blues au Château
Château d'Oupeye
(19-01-2022)
report: Paul J. & photo credits: Lola

info club: Blues au Château
info band: Lou Tennant & The Nightcallers

© Rootsville 2022


En ce mercredi pluvieux du 19/01/2022, nous avons voulu nous remonter le moral avec le concert donné au Château d’Oupeye. Nous avons bien fait car notre ami Gilles D. avait mis les petits plats dans les grands et le son des juke joints mississippiens planait dans le Château.

Le groupe Lou Tennant : Gilles D (guitare), Bert Marijsse (guitare et chant), Tom Lenhert (batterie), Dan Fastro (Basse) et quelques invités de grande qualité : Ben Bouman (Harmo), Fabian Bennardo (Harmo), Fulvio Cannella, alias FOUFI (guitare), Marc Lormans (guitare) et Marco Non (piano), tous étaient présents pour une fête du blues commandée en dernière minute.

Restrictions Covid obligent, il a fallu jongler avec le début, le break de mi-temps et surtout la fin du concert car à 23 heures, tout devait être bouclé.

Tout cela n’a pas dérangé nos musiciens aguerris qui nous ont livré de vraies pépites des fin fonds du Mississippi et de la Louisiane. « Rock Me Baby », « Mother In Law », T-Bone Shuffle » et bien d’autres ont enthousiasmé l’assistance. L’ambiance était bon enfant et la joie se lisait sur leur visage parfois tendu lors de solos de guitare bien appuyé.

Après un petit break pour se rafraîchir le gosier et s’est reparti pour un deuxième set épatant.
Le jeu des quatre guitares employées à tour de rôle par Bert, Gilles, Foufi et Marc, donne un peu le tournis. Mais comme on aime cela, il n’y en a jamais trop.

Vers la fin, un superbe slow blues « Nightlife » d’une durée de 11 minutes 15 secondes nous a éblouis.
Nous aurons encore droit à un dernier morceau new orléanais avec « Her Mind Is Gone ».

Une bien belle soirée.